Fleur-complices

Le Conseil

Fleur-complices-2
Fleur_J

Cultiver la reconnaissance

À l’aube de ses 38 printemps, le Grand Prix du Conseil des arts de Montréal annonce ses couleurs. Aux premières loges pour admirer le fertile terreau montréalais, on y reconnaît autant la contribution des propositions fines et épanouies de 2023 que celle des arbres forts abritant les microcosmes qui représentent bien la vitalité de l’écosystème artistique.

Félicitations aux finalistes, dont les parcours inspirants ont fait éclore des initiatives mémorables! Vous avez su raconter nos essentiels pluriels, enrichir nos perceptions, créer des espaces d’accueil et irriguer un monde d’humanité partagée, à l’écoute des réalités sensibles pour un avenir verdoyant.

Au plaisir de célébrer avec vous le 11 avril prochain!

Mathieu-Bouchard

© Charles Bélisle

MATHIEU BOUCHARD

Président par intérim du Conseil des arts de Montréal 

Le parterre de cette grande célébration fleurit d’année en année. Enraciné par la présence d’artistes aux pratiques tous azimuts, il fait se côtoyer les partenaires, travailleuses et travailleurs culturels, philanthropes et publics curieux. Telle une vigne qui court sur la brique montréalaise, toutes les ramifications de la vie artistique comptent sur l’appui de ces éléments de qualité pour étendre ses bienfaits et prendre soin du vivre-ensemble.

À l’approche du Grand Prix, nous soulignons particulièrement l’apport significatif de Télé-Québec qui remet le Prix du public et de la Caisse Desjardins de la Culture qui présente le Prix du jury, associés respectivement à des bourses de 10 000 $.

Au plaisir de célébrer avec vous le 11 avril prochain!

Normand-Huberdeau

© Normand Huberdeau

Nathalie Maillé

Directrice générale du Conseil des arts de Montréal

Mathieu-Bouchard

© Charles Bélisle

MATHIEU BOUCHARD

Président par intérim du Conseil des arts de Montréal 

Normand-Huberdeau

© Normand Huberdeau

Nathalie Maillé

Directrice générale du Conseil des arts de Montréal

fleur-droite

Qui sommes-nous?

CDA_SALLES

Fondé en 1956, le Conseil des arts de Montréal célèbre la vitalité artistique et contribue à faire de notre ville une métropole culturelle d’envergure. Il repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles.

Des créations diversifiées et représentatives. Un accès facile et une large diffusion. Un milieu artistique qui va de l’avant. Une culture de l’innovation. C’est tout cela que le Conseil des arts de Montréal soutient en encourageant l’expérimentation et l’audace en création, en production et en diffusion artistiques de près de 725 organismes et collectifs artistiques montréalais.

Seprateur_Gauche
Fleur_Seperateur
Seprateur_Droite

Nos équipes

Conseil d’administration

Toutes ces actions sont possibles grâce au dévouement et au professionnalisme des équipes du Conseil, incluant son personnel engagé qui œuvre avec passion pour appuyer, dans une relation privilégiée de proximité, le milieu artistique montréalais.

COMITÉS D’ÉVALUATION

Le Conseil peut également compter sur l’implication investie des membres de son conseil d’administration provenant majoritairement du milieu des arts, mais aussi des secteurs de l’éducation, des affaires et du milieu municipal.

PERSONNEL

Il peut aussi s’appuyer sur l’expertise et la contribution inestimable des membres de comités d’évaluation composés d’artistes, de travailleuses et de travailleurs culturels, dans chacune des disciplines qu’il appuie.

Faites un don!

Vous souhaitez soutenir la vitalité artistique montréalaise? Faites un don au Conseil des arts de Montréal.