logo-tq
logo-caisse
Logo_LAPRESSE_COUL
logo-CAM

Se revoir et célébrer

Nous l’attendions avec impatience, ce grand retour, et il est maintenant bien réel : le Grand Prix, l’événement signature du Conseil des arts de Montréal, revient pour de bon pour une 36e édition, et qui plus est, en personne ! Au nom de toute l’équipe du CAM, nous souhaitons vous exprimer notre bonheur et notre fébrilité à l’idée de nous rassembler pour célébrer les artistes qui nous ont fait vibrer en 2021.

Et quelle année fertile ce fut ! Dans chacune des disciplines, le CAM a été à l’affût des initiatives inédites et des démarches inspirantes qui sont nées. Nous avons été les témoins admiratifs de la beauté et de la puissance de l’art, tout comme de l’innovation, les gestes de solidarité et de proximité ancrés dans la communauté, les rendez-vous créés avec les citoyennes et les citoyens. L’objectif du Grand Prix de souligner l’exceptionnel dans les arts prend encore tout son sens.

Si l’année 2021 a démontré la volonté de la communauté artistique de se relever et d’aller de l’avant, l’exemple est parlant : nous devons nous serrer les coudes et travailler ensemble à la relance de Montréal. Cette relance passe inévitablement par celle du milieu des arts, essentiel à l’équilibre de la métropole. Engageons-nous aujourd’hui dans un nouveau pacte collectif qui réunit tous les acteurs, de la communauté d’affaires au milieu municipal. Votre implication, qu’elle passe par des politiques ou la philanthropie, s’avère vitale pour la reconstruction du cœur créatif de Montréal.

Et surtout, il ne faut jamais perdre de vue l’importance de l’art dans la qualité de vie des citoyennes et des citoyens. Vous avez été au rendez-vous et vous avez manifesté votre curiosité et votre soif de contact avec les arts. Le vote du public est là pour vous ! Désignez les réalisations des artistes qui vous ont fait vibrer. Vous avez la chance de remettre une bourse de 10 000 $, qui choisirez-vous ?

On se donne rendez-vous, en personne cette fois-ci, le 14 avril prochain !

Ben marc dienderé

Président du Conseil des arts
de Montréal

Photo  © Normand Huberdeau

Nathalie Maillé

Directrice générale du Conseil
des arts de Montréal

Photo  © Normand Huberdeau

CAM

Qui sommes nous

Fondé en 1956, le Conseil des arts de Montréal célèbre la vitalité artistique et contribue à faire de notre ville une métropole culturelle d’envergure. Il repère, accompagne, soutient et reconnaît l’excellence dans la création, la production et la diffusion artistiques professionnelles. 

Des créations diversifiées et représentatives. Un accès facile et une large diffusion. Un milieu artistique qui va de l’avant. Une culture de l’innovation. C’est tout cela que le Conseil des arts de Montréal soutient en encourageant l’expérimentation et l’audace en création, en production et en diffusion artistiques de près de 700 organismes et collectifs artistiques montréalais.



faites
un don!

Vous souhaitez aussi soutenir la vitalité artistique montréalaise? 

Faites un don au Conseil des arts de Montréal.

NOS ÉQUIPES

Toutes ces actions sont possibles grâce au dévouement et au professionnalisme des équipes du Conseil, incluant son personnel engagé qui œuvre avec passion pour appuyer, dans une relation privilégiée de proximité, le milieu artistique montréalais.

Le Conseil peut également compter sur l’implication investie  des membres de son conseil d’administration provenant majoritairement du milieu des arts, mais aussi des secteurs de l’éducation, des affaires et du milieu municipal. 

Il peut aussi s’appuyer sur l’expertise et la contribution inestimable des membres de comités d’évaluation composés d’artistes, de travailleuses et de travailleurs culturels, dans chacune des disciplines qu’il appuie.

Conseil d’administration et comité exécutif

comité d’évaluation

Personnel

favicon-2