L’équipe du CAM est heureuse de vous compter parmi les convives de la 38e édition du Grand Prix, grande célébration des arts qui met en lumière des initiatives mémorables qui ont éclos sur le territoire de la métropole en 2023.
Ambiance musicale pendant l’animation : Quatuor Esca
Membres du groupe : Amélie Lamontagne (violon), Edith Fitzgerald (violon), Sarah Martineau (alto), Julie, Dessureault (violoncelle), Maxime Audet-Halde (direction et séquences)
Petit pain, beurre
Salade de betteraves rôties, crémeux de haricots blancs au miso, laitue et vinaigrette à l’huile de cameline, croûtons à l’érable et à la fleur d’ail.
Raviolis aux champignons du Québec, mousseline de légumes blancs, micro-roquette, julienne de légumes racines, garniture de champignons du Québec et poireaux, sauce crème au parmesan
Gâteau aux carottes, crémeux argousier et ananas, crumble au grué de cacao suprêmes d’oranges et oranges confites
Café, thé, tisane, eau
Le Conseil entend jouer un rôle moteur dans les efforts collectifs à mener pour lutter contre la crise climatique. Il accélère le pas vers des pratiques ambitieuses, plus responsables, équitables et durables. Afin de réduire l’empreinte carbone de son événement phare, le CAM a mis en place :
Lorsque vous participez au Grand Prix ou à tout autre événement, vous pouvez vous aussi faire la différence en diminuant votre impact écologique!
Nous souhaitons reconnaître la présence ancestrale de la nation Kanien’kehá:, « peuple du silex », comme gardienne des terres et des eaux sur lesquelles nous nous trouvons aujourd’hui.
Ce territoire et lieu de rassemblement, communément appelé de nos jours Tiohtià:ke /Montréal, a aussi accueilli plusieurs peuples autochtones, tels les Anishinaabeg, les W8banakiak et les Wendat, qui ont vécu à différents moments dans l’histoire et y ont partagé et transmis des pratiques artistiques et des savoirs culturels.
Convaincue que les arts profitent à notre qualité de vie collective et que le passé, le présent et le futur doivent être honorés, l’équipe du Conseil des arts de Montréal s’engage à soutenir les pratiques artistiques autochtones par ses programmes et initiatives, à établir et à entretenir des relations avec la nation Kanien’kehá:ka et les autres peuples autochtones de Tiohtià:ke, tout en mettant en valeur les pratiques, les histoires et les souverainetés qui leur sont propres.
En tant qu’institution qui existe dans un cadre colonial occidental, nous reconnaissons ces origines. Nous continuons à développer notre sensibilisation et nos responsabilités en tant qu’héritiers et héritières de l’entente signifiée par la Ceinture wampum aux deux rangs, dans l’espoir que ces initiatives contribuent à un avenir commun d’amitié, de paix et de respect.
Aidez-nous à soutenir encore mieux les communautés artistiques
INFOS
soutiencam@montreal.ca
MÉDIAS
rosemonde@rosemondecommunications.com
INFOS
soutiencam@montreal.ca
MÉDIAS
rosemonde@rosemondecommunications.com